Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pensée Éphémère

Publié le par Lymcrea

Fais fondre tes chaines

Fais fondre tes chaines

Notre temps est éphémère, et la plupart d'entre nous, je l'espère, en est pleinement consciente.

Combien de personnes, ont-elles été confrontées à cette triste mais fatale réalité ? Des personnes proches de nous arrivées au bout de leur chemin, des célébrités admirées mais qui ont dû saluer et tirer le rideau rouge à la fin de leur représentation ou, des animaux de compagnie qui pour la plupart sont destinés à un temps encore plus limité que nous le sommes.

Certaines personnes, plus que d'autre, sont fortes mentalement pour affronter ces événements qui pourrait détruire entièrement une famille, un peuple, ou une personne qui aurait tout perdu. Mais même si nous arrivons à nous relever après un drame, il est rare qu'il ne reste aucune trace de tristesse ou juste de mélancolie dans notre cœur, nous, simples roseaux pensants.

 

Atropos, sœur moire, peut couper à n'importe quel moment le fil de notre destin et ainsi nous plonger dans les bras de Morphée, pouvons nous y échapper ? Il va sans dire que non.

L'homme à travers le temps a toujours cherché à rallonger notre passage sur cette terre, avec les avancés médicales comme les vaccins, les médicaments, les greffes, et j'en passe...

Malgré tous les scénarios de vies possibles et imaginables, la fin reste sans secret la même pour tous : nous redevenons poussière à jamais et pour toujours.

 

Peut-être que la plupart d'entre vous vont arrêter de lire bien avant d'arriver à ce paragraphe. Pour ceux dont c'est le cas ( je suppose que ce n'est pas le votre puisque vous êtes toujours en train de lire mes pensées à travers ces lignes ) je ne les blâme pas, loin de là, car au contraire je les comprends très bien. Vous imaginez bien que je ne suis pas en train de rire ou de regarder une comédie à la télévision pendant que j'écris ces mots, vous l'imaginez aussi bien, que moi je ne vous imagine pas rester insensible face à cette fatalité. Mais pour votre bien, ne faites que me lire et ne vous tourmentez pas pendant les minutes ou les heures qui arrivent car cela n'est pas le but de cette pensée. Ceci est un constat, un bien triste constat, et je vous suis très reconnaissante de porter de l'intention à ces quelques lignes.

 

Mon intention n'est pas de vous déprimer. J'écris juste quelques pensées.

 

Le cancer a emporté la femme d'un homme qui était aussi mère de deux jeunes filles. Elle était merveilleuse, courageuse, toujours joyeuse, et surtout, elle était encore dans la fleure de l'âge.

En novembre elle nous annonçait sa rémission totale après une opération et des mois de chimio, autant dire : après une lutte acharnée. Malheureusement il faut croire que les médecins aussi peuvent se tromper car avant les fêtes on lui découvrait une métastase dans le cerveau. Les fêtes n'ont pas dû être très heureuses pour cette famille pour qui le sol s'écroula le 1 janvier. Je suis de tout cœur avec eux et mon amitié pour cette mère guide chacun de ces mots qui composent ma pensé.

 

On fait des projets pour le futur, on remet tous des choses au le lendemain, on se dit : « j'ai le temps ». Mais n'oublions pas trop que tout peut s'arrêter net, du jour au lendemain nous pouvons être confrontés à cette triste réalité. N'oubliez pas de soutenir vos proches ou simples connaissances qui peuvent avoir besoin d'un soutient, d'une épaule sur laquelle se reposer le temps de reprendre les forces nécessaires pour continuer à avancer.

 

Et surtout n'oubliez jamais de dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez ! Dans la vie mieux vaut ne pas avoir de regret.

 

Commenter cet article

Titi 04/01/2014 22:43

Je trouve tes pensées très tristes et très vraies, il n'y qu'une chose que j'aimerais rajouté, une chose que l'on ne découvre que en prenant un peu de recule (et je t'avoue que j'ai déjà eu le temps de réfléchir un peu à ces questions de vie et de mort)... On parle toujours de la mort comme d'une chose triste, mais que ferions nous sans elle ? La mort donne des couleurs à la vie, évidemment quand elle touche une personne qui nous est proche on voit la mort plus comme quelque chose qui l'assombris mais un drame nous rappelle que la vie est fragile, qu'il faut en profité et vivre ses rêves !! Si la mort n'existait alors je pense que notre vie n'aurais aucun sens, on n'aurais des but et des rêves mais on les remettrais toujours à plus tard. Je ne dis pas que vivre après que quelqu'un qu'on connais soit mort est simple, je dis juste qu'il faut se battre pour être heureux. Évidement on se pose toujours plein de questions, on a toujours pleins d'incertitudes sur la vie ou sur la mort... mais des fois il faut arrêté de se poser toutes ses questions, et vivre ! Même si on ne s'en rend pas toujours compte, la beauté se trouve tout autour de nous (et vu que tu aime la photographie je pense que tu t'en était déjà rendu compte non ? ;) ) Voila... je sais je n'ai jamais était très doué pour m'exprimer mais vu que tu avais exprimé tes pensées sa ma donné le courage d'exprimer un peu des miennes. même dans les moments dur comme celui que tu traverse tu ne dois pas baisser les bras, on a toujours autour de nous des gens qui nous aime et qui tienne à nous, et tu as raison il faut leur dire avant que se ne soit trop tard !!
Courage ♥ bisous